Blog

   

Festival “Futur en Seine” 2015 à Paris

Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année, durant dix jours, les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.
Aptatio y a participé à travers son client Kappa Santé, du 11 au 14 juin 2015, en tant qu’acteur du développement numérique Français. Organisé en plein de cœur de Paris dans le quartier des Arts et Métiers, ce festival permet de découvrir plus de 100 prototypes et projets innovants, d’assister à des conférences et de participer à des ateliers ludiques et divertissants.

Kappa Santé qui a été sélectionné pour la troisième fois consécutive, pour participer au festival international des innovations numériques, y a présenté son nouveau prototype “Connect’inh”.
Aptatio en collaboration avec Kappa Santé sur ce projet, a développé et fabriqué le premier objet connecté en Europe relatif à un traitement médical. Il s’agit d’un inhalateur connecté qui permet aux utilisateurs, grâce à une application sur smartphone, d’identifier les zones allergènes pouvant entraîner des déclenchements de crises asthmatiques. De plus, ce système d’objet connecté permet de retracer et de concentrer toutes les informations relatives à la prise de médicament et de géolocaliser les zones à risques pour ensuite les mettre à disposition du patient et de son médecin.

Un concours de l’élection de la meilleure innovation numérique a été organisé lors de ce salon. Kappa Santé n’a malheureusment pas remporté de prix mais a cependant bénéficier d’un gros coup de pub pour son projet innovant. “Connect’inh” a été présenté lors de d’autres concours dont nous attendons les résultats avec impatience!

IMG_0676

IMG_0648

connect inh

connect-inh-02